Actualités

L’Observeur du design récompense une création CDVI

Un lecteur biométrique, nouvelle génération.

  • Publiée le 17/11/2011
  • Source CDVI France
  • Auteur CDVI France

Créé en 1999 par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI), l’Observeur du design, est le Prix International de design qui réunit et récompense chaque année les meilleures réalisations produits, espaces et services industriels français.

Principale mission de l’APCI, valoriser le design auprès des entreprises, sensibiliser le grand public et assurer la promotion de la création industrielle française tant en France qu’à l’étranger
En 2011, 190 labels Observeur du design 12 ont été décernés, répartis en 8 catégories : Espace & Environnement, Vie Quotidienne, Mobilité, Monde Professionnel, Packaging identité de la marque & graphisme, Prospective & projets d’étudiants, Numérique, Sport & loisirs.
Du 9 novembre 2011 au 11 mars 2012, une exposition présentant toutes ces créations se tiendra à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris. Plus de 200.000 visiteurs, grand public et professionnels, plébiscitent chaque année, ce grand rendez-vous du design français.

Cabaprox

CDVI, fabricant français de solutions de contrôle d’accès et de verrouillage, s’est vu attribué le label Observeur du design 12 dans les catégories "Espace & Environnement"  et "Monde Professionnel" pour son lecteur biométrique nouvelle génération, le CABAPROX.
Désigné par David Moreeuw pour CDVI, le CABAPROX est un concentré de technologie & de design.
Ergonomique, fin et léger (162x81x25 mm et 0,6 kg), doté d’une double technologie (biométrique et RFID  13,56 Mhz) et d’une signalisation lumineuse et sonore, il répond aux besoins de sécurité des biens et des personnes des secteurs du Tertiaire, Industriel, des Etablissements Recevant du Public (ERP), du Résidentiel Collectif et Résidentiel.
Côté matériaux, le choix du designer s’est porté sur un alliage d’aluminium et de polycarbonate, pour leur résistance à la corrosion et facilité de recyclage.
Commercialisé à partir de 2012, le CABAPROX sera dévoilé à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, dès le 9 novembre 2011.

Découvrez l’actualité de l’APCI et son label Observeur du design sur www.apci.asso.fr

Liste d'actualités